Quel matériel as-tu ?

Publié le 11 Octobre 2013

Re-coucou !

Je créer cet article pour le matériel que je dispose.

Alors pour tout ce qui est dessin à la main.

En général, j'utilise un crayon et une gomme, et bien sûr une feuille hein ! ;)

Parfois il m'arrive d'utiliser de la mine de plomb ou du fusain, par exemple si je veux essayer de faire un oeil réaliste, je prend de la mine de plomb ! Sa matière grasse fait des dégradés de gris/noir.

Dessin numérique.

J'utilise une tablette graphique, c'est plus pratique que la souris.

La meilleure gamme que je peux vous conseillez est WACOM.

Logiciels pour le dessin sur ordinateur.

Comme logiciel, j'utilise Paint tool sai. C'est un logiciel super, avec lui j'ai progressé ! Il est génial je trouve !

Sinon vous avez par exemple Krita, il dispose de plusieurs outils. Il est gratuit. (Je ne l'ai pas vraiment testé mais il a l'air bien).

Il y a aussi Fire Alpaca, il est bien et gratuit ! Je n'ai pas vraiment le temps de le tester, si j'ai le temps de le tester, j'éditerais cet article.

Vous avez aussi Inkscape, c'est un logiciel pour le vectoriel. Il est aussi gratuit !

Voilà je crois avoir fait le tour.. Bisous ! Bonne soirée !

Rédigé par Uwny

Publié dans #Conseils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article